Pratiquer le boudhisme
Le bouddhisme est une tradition spirituelle et un mode de vie qui a vu le jour dans l'actuel Népal il y a plus de 2 500 ans. Aujourd'hui, il existe quelques sectes différentes du bouddhisme et, bien qu'elles aient des pratiques légèrement différentes, elles suivent toutes la même voie de base et respectent les mêmes principes. L'un des grands principes du bouddhisme est que tous les êtres sont affligés par la souffrance, mais que vous pouvez aspirer à mettre fin à la souffrance pour vous-même et pour les autres en vivant votre vie dans la bonté, la générosité et l'ouverture.
S'efforcer de mettre fin à la souffrance. La base de l'enseignement bouddhiste est ce qu'on appelle les quatre nobles vérités, qui reposent sur l'idée que la souffrance est une partie intrinsèque de la vie, mais qu'il est possible d'y mettre fin en rompant le cycle de la vie, de la mort et des renaissances. 2] Les quatre grandes vérités sont à l'origine des quatre vœux du bodhisattva, qui constituent une voie pouvant vous aider à mettre fin à la souffrance.
La première noble vérité est la vérité de la souffrance.
Le premier vœu de bodhisattva est le vœu de sauver les êtres vivants de la souffrance.
Dans le bouddhisme, la souffrance fait référence à la souffrance physique et mentale de tous les êtres humains.
La clé pour mettre fin à la souffrance est d'atteindre le nirvana, ce qui peut être fait en vivant selon le Noble Sentier Octuple (également connu sous le nom de Voie du Milieu).
Vivre selon le Noble Sentier Octuple. Les deux éléments fondamentaux au centre du bouddhisme sont les quatre nobles vérités et le noble sentier octuple. Les quatre nobles vérités peuvent être comprises comme la croyance qui sous-tend le bouddhisme, et le noble sentier octuple est la discipline et la pratique qui sous-tendent cette croyance[3] :
La parole, l'action et les moyens de subsistance justes. La clé pour suivre ces trois éléments implique de vivre selon les cinq préceptes.
L'effort, l'attention et la concentration justes, qui peuvent être atteints par la pratique de la méditation.
La compréhension et la pensée justes, qui apparaissent lorsque vous pratiquez la méditation, cultivez la pleine conscience et vivez selon les cinq préceptes.